Devis chape béton terrasse

Pour l’esthétique de votre maison, la construction d’une terrasse est souvent nécessaire. Il s’agit en effet d’un élément de l’architecture d’une maison ou d’un immeuble, qui se trouve à l’extérieur, au rez-de-chaussée ou à l’étage. Contrairement au balcon, elle se trouve sur l’avancée de l’étage inférieur, ou du sol même du rez-de-chaussée. Les travaux de mise en place d’une terrasse doivent être bien solides, et l’on évoque souvent les notions de dalle et de chape pour les travaux liés à la terrasse. Ainsi, faisons d’abord la différence entre dalle et chape, avant de se poser la question sur la façon d’avoir une idée sur le prix d’une terrasse avec une chape en béton.

Devis chape béton terrasseDalle et chape en béton

L’on a tendance à confondre chape et dalle, qui constituent deux étapes incontournables pour la réalisation d’un sol digne de ce nom. Une dalle de béton est indispensable, car elle constitue le plancher porteur. La chape l’est tout autant, parce qu’elle va finaliser l’ouvrage et lisser le sol. Ces deux techniques liées au béton sont les garants d’une terrasse bien solide et bien fondée. En effet, la dalle en béton est un chantier indispensable pour toute construction neuve ou lors de la rénovation d’un plancher. Ainsi, elle scelle les fondations et va permettre de stabiliser un sol et le rendre porteur. C’est la raison pour laquelle elle est toujours en béton (ciment, graviers ou gravillons, eau et sable), et son épaisseur varie entre 10 et 40 cm, selon la portée de l’ouvrage lié à la dalle qu’il faut couler.

Une fois la dalle de béton constituée, vient ensuite la réalisation de la chape. Il s’agit d’un socle de finition qui est généralement réalisé à l’aide de mortier de ciment, pour obtenir une surface plane, destiné à finaliser un sol pour un garage, une cave, pour accueillir un revêtement de sol tels le carrelage ou le parquet, ou pour finaliser une terrasse. Concrètement, la chape est une mince couche, de 4 à 6 cm environ, contrairement à la dalle. Et généralement, elle ne contient pas de béton ; mais juste du ciment, du sable et de l’eau. Ensuite, il vous est possible de la personnaliser selon vos préférences, en la laissant vierge, peinte, parée de carrelage, de parquet ou de moquette… ou encore en béton pour votre terrasse.

Devis chape béton terrasseCombien coûte la chape béton terrasse ?

Pour la création d’une terrasse, une dalle en béton est nécessaire, afin de préparer le terrain pour la pose de lames de bois, de carrelage ou d’autres revêtements. Ensuite, vous pouvez réaliser la chape, qui pourrait également être en béton. Mais dans ce cas, il faut bien doser la chape de béton, et faire bien attention au coulage et lors du coffrage… afin d’éviter les coupures et les points faibles. Pour cela, vous avez besoin des services de professionnels. Cela pourrait revenir un peu plus coûteux que de le faire vous-même, mais cela garantit la qualité de la finition des travaux sur votre terrasse avec une chape en béton. D’ailleurs, il est possible de trouver des tarifs raisonnables, en demandant des devis pour la réalisation de votre chape béton terrasse.

En effet, vous pouvez faire une demande de devis pour une terrasse avec une chape en béton, en remplissant le formulaire de demande disponible sur Internet. Ainsi, vous recevrez des propositions de tarifs détaillés sur la réalisation de votre projet, par des entreprises et des professionnels dans le domaine. Ensuite, vous n’avez qu’à comparer les résultats, afin de choisir la meilleure offre. Sur Internet, ce service est très pratique, alors que c’est généralement gratuit, et la demande de devis ne vous engage pas. Elle vous sert juste à avoir une idée sur le budget nécessaire à votre chape béton terrasse, et à bénéficier du meilleur devis pour votre projet.