Devis faux plafond

A la différence d’un plafond, le faux plafond, ou le plafond suspendu est un plafond situé sous le plafond original, dans le but de diminuer la hauteur d’une ou des pièces de la maison. On utilise également le faux plafond pour traiter l’acoustique d’une pièce, notamment dans les bureaux et dans les écoles, ou tout simplement pour réduire l’espace de la maison à climatiser… Le budget nécessaire pour l’installation de votre faux plafond peut ainsi varier selon plusieurs critères (les matériaux, la surface du plafond, l’entreprise, le nombre d’angles à couvrir ou de lumières à intégrer…), mais avec un peu d’astuce, vous pouvez réaliser des économies en bénéficiant des meilleurs tarifs de professionnels dans le domaine.

Devis faux plafondPourquoi choisir un professionnel pour votre projet de faux plafond ?

Les travaux relatifs aux faux plafonds ne devraient pas être pris à la légère. En effet, tous les matériaux devraient être non inflammables. Il existe des normes fixées par différents organismes (Centre Scientifique et technique du Bâtiment, Association Française de Normalisation, classement Euroclasse…). Ainsi, les produits doivent y répondre. Aussi, les matériaux métalliques, notamment les suspentes, doivent être protégés contre l’humidité et la rouille (peinture sous-couche antirouille). En ce qui concerne les matériaux en bois, il faut veiller à un traitement insecticide et fongicide… Pour toutes ces raisons, il est important de confier vos travaux de faux plafond à des professionnels dans ce domaine. Le poste de dépense le plus élevé (2,5 à 3 fois le prix des fournitures), est, certes, la main d’œuvre, mais le résultat et la qualité des travaux en valent le coup. D’ailleurs, il est possible d’obtenir un devis au préalable pour votre projet de faux plafond. Il suffit d’en faire la demande, gratuitement et sans vous engager.

Devis faux plafondDevis faux plafond acoustique

La pose de faux plafond vous permet, entre autres, de reprendre un plafond dégradé, tout en isolant votre étage du bruit et du froid. En outre, le faux plafond permet de dissimuler le passage de canalisations, d’intégrer des spots basse tension encastrés, ou encore de diminuer la hauteur de la pièce de la maison…

Lorsque le faux plafond vous sert à isoler le bruit de votre étage ou de votre pièce, on parle alors de faux plafond à isolation acoustique. En effet, il s’agit d’isoler phoniquement votre plafond, en installant différents isolants, dont les prix peuvent être très différents, selon leurs qualités. En effet, vous pouvez utiliser des plaques de plâtre Placo Phonique par exemple, pour réduire de 50% les nuisances sonores… Pour vous conseiller davantage, et vous aider dans la réalisation des travaux, n’hésitez pas à recourir à des professionnels.

Pour isoler votre plafond, faites une demande de devis faux plafond acoustique, et recevez des propositions de tarifs de différents professionnels près de chez vous. Vous n’avez alors qu’à choisir la meilleure offre en faisant des économies.

Devis faux plafond ba13

Le faux plafond ba13 présente plusieurs avantages, dont les principaux sont l’esthétique et l’isolation. En effet, le faux plafond ba13 permet de recouvrir un plafond original qui est trop haut, endommagé ou mal isolé. En outre, le faux plafond ba13 apporte une touche de décoration à la pièce, dans la mesure où de nombreuses finitions sont disponibles (corniches, LED…). Enfin, le faux plafond ba13 offre une bonne isolation contre le bruit et le froid.

La réalisation du faux plafond ba13 nous permet d’en distinguer deux techniques : le faux plafond suspendu ou tendu (faux plafond haut de gamme, plus onéreux, mais nettement plus original).

Pour avoir une idée sur le budget nécessaire à vos travaux de faux plafond ba13, faites une demande de devis de professionnels, en remplissant les formulaires de demande de devis faux plafond ba13 en ligne. Cela vous permet de recevoir des propositions de devis, et être fixé sur le coût de votre projet de faux plafond ba13.

Devis faux plafond suspendu

Par définition, le plafond suspendu est un type de faux plafond plus traditionnel, dont la pose est plus facile, et les matériaux standardisés (bois, plaques de plâtre…). Les faux plafonds sont également avantageux parce qu’ils peuvent aisément dissimuler, outre les défauts, les matériaux isolants ou câbles électriques. Les fournitures comportent à la fois l’ossature de support et le plafond lui-même. Concernant le prix d’un faux plafond suspendu, il est préférable de faire une demande de devis en ligne, en remplissant le formulaire de demande, parce qu’il est difficile d’avoir une fourchette de prix, dans la mesure où le coût d’un faux plafond varie en fonction de différents critères que nous avons cités plus haut.

Devis faux plafond placoplâtre

Le faux plafond plâtre est un doublage monté sur rails de plaques de plâtre jointées, pour plafond ou sous-pente. L’espace entre le doublage et le plafond comprend un isolant (standard ou confort). Les joints font l’objet de deux passes d’enduit et sont poncés… Vous pouvez ainsi choisir le type de faux plafond qui convient à l’intérieur de votre maison, ou seulement un habillage plâtre pour reprendre un plafond dégradé. En outre, le faux plafond en plaques de plâtres permet de masquer tous les fils d’une nouvelle installation électrique, et d’isoler phoniquement une pièce de votre maison. Pour un faux plafond en plâtre dans une pièce humide, comme une salle de bain par exemple, vous pouvez choisir l’option hydrofuge. Vous pouvez également choisir une isolation appropriée et un type d’isolant standard ou écologique…

Dans tous les cas, les faux plafonds en plâtre restent une solution économique par rapport aux autres matières, dont les plafonds tendus, parce que la matière première ne coûte pas vraiment cher. Mais bien sûr, le tarif pourrait augmenter selon la difficulté et la technicité du chantier (plafond peu accessible, câblage électrique, intégration de gaines…). Ainsi, faites toujours une demande de devis faux plafond en plâtre, en remplissant le formulaire de demande de devis faux plafond en plâtre en ligne.

Pour obtenir rapidement des devis détaillés sur votre projet de faux plafond pour la maison, remplissez notre formulaire de demande de devis faux plafond en ligne ! C’est entièrement gratuit et sans engagement !