Devis porte d’entrée

Devis porte d'entréeFaire poser une porte d’entrée sur mesure

Les accès d’entrée de maison sont généralement ce que les invités voient en premier. Ainsi, il est assez important de ne pas négliger leur finition, en tenant compte de principalement deux éléments :

  • La sécurité de la maison, car il ne faut surtout pas oublier qu’il s’agit en premier lieu de l’accès principal à votre domicile qui est généralement la cible privilégiée des cambrioleurs,
  • L’esthétisme, car une belle porte d’entrée permet déjà de bien accueillir vos invités.

Pour cela, certains choix doivent s’imposer à vous, notamment celui du matériau de votre porte. Vous avez en effet, plusieurs matériaux pour faire une porte d’entrée :

  • Le bois : qui offre une élégance particulière à votre maison,
  • L’acier : si vous préférez vraiment la sécurité,
  • L’aluminium : si vous optez plutôt pour de la modernité et de l’esthétisme,
  • Le PVC : si vous voulez un bon rapport qualité/prix,
  • Le composite : pour avoir une résistance et une isolation hors du commun,

Bien évidemment, tous ces matériaux peuvent être combinés entre eux, pour une meilleure performance ou un alliage esthétique particulier. Vous pouvez aussi ajouter du verre à votre porte pour avoir un degré de finition plus spécifique.

Nous allons ainsi nous focaliser sur certains matériaux, à savoir l’aluminium, le bois et le PVC, qui sont des classiques pour les portes d’entrée.

Devis porte d'entréeObtenir un devis pour une porte d’entrée en alu

On peut avoir une porte d’entrée de très bonne qualité et d’un design moderne avec de l’aluminium. De plus, l’avantage principal d’une porte en aluminium est qu’elle ne nécessitera pas d’entretien (ne rouille pas).

Vous devez toutefois savoir que l’aluminium est conducteur, ce qui rend les portes d’entrée en aluminium peu isolant. Vous devez prévoir des ruptures de pont thermique sur votre porte. La solidité de l’aluminium est moins importante que les portes en acier, et donc moins sécurisées.

Les tarifs d’installation d’une porte d’entrée en aluminium varient d’un prestataire à un autre, mais aussi de la qualité que vous exigerez. Il est difficile d’avoir une tarification précise pour cela, mais sachez que cela varie entre 700 à 4 000 euros. La solution serait de demander un proforma pour des installations de porte d’entrée en aluminium. Vous aurez ainsi une idée précise du coût d’installation précis que cela représentera. Vous n’aurez ainsi qu’à remplir un formulaire de demande de devis en ligne où l’on vous demandera vos coordonnées et les détails de votre projet de porte d’entrée en aluminium.

Estimation des tarifs de porte d’entrée en bois

Si les portes en bois sont très réputées pour leur esthétisme et leur résistance, elles peuvent constituer un coût d’installation assez conséquent. Si vous voulez avoir des portes d’entrée sécurisées, le bois constitue le matériau d’une valeur sûre.

Les avantages des portes en bois sont listés ci-dessous :

  • Sécurité apportée par la résistance du matériau,
  • Bonne isolation phonique et thermique,
  • Esthétisme,
  • Recyclable.

Les différentes essences de bois et leurs caractéristiques vous sont présentées à travers le tableau ci-dessous, de quoi vous donnez une idée de ce que souhaitez pour votre propre maison :

Essence de boisCaractéristiques
ChêneRésistance et stabilité dans le temps

Esthétisme

PalissandreDensité

Dureté

Stabilité

SapinEntretien nécessaire

Résistance faible

Le bois doit être issu d’une forêt gérée de manière responsable pour avoir l’assurance de la qualité requise de votre produit, tout en respectant l’environnement.

Généralement, les portes d’entrée en bois doivent être traitées avec de l’insecticide, du fongicide et de l’hydrofuge en usine.

Pour l’achat d’une porte d’entrée standard, la fourchette de tarif peut varier entre 200 à 1 200 euros si vous souhaitez obtenir une porte d’entrée standard, mais sachez que cela peut monter jusqu’à 8 000 euros. Tout cela est bien entendu sans le tarif de la pose de la porte.

Pour plus de précisions, il sera toujours préférable de faire appel à des demandes d’estimation de coût pour la mise en place de porte d’entrée en bois, et ainsi ne pas avoir de surprises, une fois le travail accompli.

Dans votre demande de devis, vous pouvez demander à mettre en place une porte d’entrée en bois sur mesure.

Combien coûte la mise en place d’une porte d’entrée en PVC

La particularité du PVC est sa facilité de manipulation, car considéré comme un matériau très souple. Mis à part cet aspect, fabriquer une porte d’entrée avec ce matériau, vous permettra d’avoir un mélange entre esthétisme et isolant de qualité. Le PVC est un vrai compromis entre budget et porte d’entrée de qualité et sécurisée.

Les avantages d’une porte d’entrée en PVC sont le fait qu’elle ne nécessite pas d’entretien particulier, car elle est imputrescible. Avoir une porte d’entrée en PVC peut vous apporter une sécurité du fait de sa durabilité et de sa stabilité temporelle. Vous pouvez bénéficier d’une isolation thermique selon leur installation faite par les professionnels. Vous pouvez vous assurer d’avoir un bon rapport qualité/prix pour ce genre de matériau.

Une porte PVC bien qu’assez esthétique (en imitation bois par exemple) peut parfois montrer son aspect artificiel. Ainsi, vous devez allier l’ensemble de la décoration et de la finition de votre maison en adoptant un style plus contemporain.

Pour avoir un prix convenable par rapport à la mise en place d’une porte d’entrée en PVC, nous vous suggérons de demander un devis pour pouvoir faire la comparaison avec différentes offres de professionnels. Les demandes de proformas peuvent se faire en ligne, en renseignant un simple formulaire, où vous devez simplement remplir les informations relatives à vos coordonnées, et les détails de votre projet de porte d’entrée en PVC.